Quand l’hiver viendra, le souvenir d’un séjour ensoleillé aux îles Canaries servira à réchauffer votre cœur. Tenerife avec son paysage verdoyant est toujours prête à accueillir de nouveaux touristes. Cette île espagnole située au large des côtes Africaines fortes de sa population chaleureuse de près de 917 841 habitants regroupés au Nord ; de son volcan au Sud, ses lieux inscrits au Patrimoine mondial de L’UNESCO et de ses plages tout autour est l’endroit idéal pour perdre votre temps. Suivez-nous ; nous enlevons le voile qui cache encore jalousement les lieux touristiques d’exception de l’île.
Tenerife, une île charmeuse
Vous n’êtes pas encore sur l’île et déjà vous sentez des fourmillements dans vos membres. Si vous venez sur l’île en bateau, déjà au loin vous serez saisis par le spectacle panoramique formidable produit par les rayons de soleil sur la végétation et les flancs des montagnes. Par un débarquement par avion vous garantit de contempler un relief fabuleux donnant l’impression que l’île est un cumul de montagne qui plonge dans la mer.
L’architecture des villes et villages porte l’empreinte d’une culture spécialement marquée par la colonisation espagnole. Mais les traditions indigènes des premières populations venues des régions berbères n’y sont pas pour autant aussi délaissées en particulier dans les plats et les noms et les rites ancestraux.
La couleur noire du sable des plages et des pavés des ruelles rappelle le fantôme de sa genèse volcanique. En altitude du relief montagneux produit par ce volcan se dressent de vastes forêts de pins dont les sommets donnent l’impression de côtoyer les nuages. De là, vous pouvez découvrir au côté nord de l’île les vastes étendues de bananeraies et de vigne qui ont pris la place de ce qui devait être des villes.
Les plages à perte de vue vous invitent à venir vous baigner, mais prenez bien des précautions, car l’océan dans ce lieu est froid avec des vagues puissantes. Si vous n’aimez pas trop le risque et les aventures trop osées alors les charcos vous accueilleront sans grand complexe.
Vous aurez découvert un univers unique au monde, à la fois précaire et attrayant.