Facebook
Memphrémagog CLD
Accueil > Histoires à succès

Histoires à succès

 

   
 

Interjob.ca : un outil unique de recrutement et de recherche d’emploi

Simon Dubreuil, président d’Interjob.ca, est passionné par son entreprise et par le site de recherche d’emploi qu’il a mis en place. Cette aventure a débuté il y a un peu plus de cinq ans, alors qu’il était copropriétaire d’une entreprise de publicité et de design. (Suite)

 

Nivatek inc. : une importante croissance qui s’amorce!

Yann Patenaude, président de l’entreprise Nivatek inc., est en affaires depuis maintenant 10 ans. En 2002, après des études collégiales en génie mécanique, ce dernier a démarré son entreprise, qui offrait des services de dessin technique dans le domaine mécanique. (Suite)

Les excursions l’AIR du lac : aller au bout de sa passion!

Depuis toujours, monsieur Jean Longpré cultive une passion pour le plein air. Suite à une perte d’emploi, il prend l’importante décision de lancer sa propre entreprise et de partager cette passion qui l’anime. Il achète donc un premier bateau et démarre officiellement, en 2006, son entreprise Les excursions l’AIR du lac. (Suite)
 

 

Au Conte Dormant : une expérience de camping unique

Le parcours de Simon Venne-Landry l’a amené tout naturellement à démarrer le camping écologique Au Conte Dormant, situé dans le Canton d’Orford. Après avoir entre autres travaillé dans la gestion d’événements spéciaux, puis dans une auberge de jeunesse, celui-ci a décidé de mettre son expérience à profit... (suite)
 

 

Propulsion : un parcours hors du commun

Jamie Bruines, propriétaire de l’entreprise Propulsion, a débuté sa carrière très tôt dans le domaine de la mécanique automobile, pour ensuite se diriger rapidement vers le monde de la compétition de motocyclettes. Passionné de performance, il y a œuvré pendant plus de 10 ans comme mécanicien puis comme chef d’équipe... (suite)
 

 

Osez une nouvelle carrière : faites comme M. L’Expert en fissures!

Michel Robinson est passionné par tout ce qui touche au domaine de la construction. En effet, pendant plus de 23 ans, tout en menant une carrière dans l’industrie alimentaire, ce dernier achetait des maisons pour les rénover et ensuite les revendre. (Suite)
 

Écurie des Diligences : du rêve à la réalité

Depuis son enfance, Annie Goyer caressait le rêve de posséder son écurie et de faire l’élevage de chevaux. Après quelques années passées à enseigner, l’occasion s’est présentée de s’installer sur la terre familiale à Eastman, acquise par les ancêtres de son conjoint en 1919. (Suite)

 

 

 

Haut de page

Prochainement à
l'agenda