Facebook
Memphrémagog CLD
Accueil > Nivatek

Nivatek inc. : une importante croissance qui s’amorce!

Par Louise Champoux
Conseillère en communications
CLD de la MRC de Memphrémagog
Publié le 8 novembre 2012

Yann Patenaude, président de l’entreprise Nivatek inc., est en affaires depuis maintenant 10 ans. En 2002, après des études collégiales en génie mécanique, ce dernier a démarré son entreprise, qui offrait des services de dessin technique dans le domaine mécanique. Après quelques années, à la demande de ses clients, il décide d’offrir également les services de fabrication des produits conçus au sein de son entreprise. C’est ainsi qu’en 2007, Nivatek inc., telle qu’on la connaît aujourd’hui, a vraiment vu le jour.

Nivatek inc. est un atelier d’usinage qui se spécialise dans la conception et la fabrication de composantes pour le secteur manufacturier, entre autres ceux de la machinerie industrielle et des véhicules. L’un des produits vedette de Nivatek inc. est d’ailleurs la fabrication de godets pour les petites pelles mécaniques. Son objectif : offrir des produits de grande qualité.

L’entreprise vient d’acquérir un bâtiment du parc industriel de Magog, appartenant auparavant aux Industries Fontaine ltée. « Ce déménagement nous a permis de répondre à un besoin d’espace supplémentaire et d’être mieux outillés pour traverser la période d’expansion qui s’amorce », mentionne monsieur Patenaude.

Effectivement, Nivatek inc. est en pleine croissance et souhaite développer de nouveaux marchés, tels que celui de l’aéronautique. Certaines certifications, essentielles dans les secteurs où les exigences sont très élevées, sont en voie d’être obtenues. De nombreuses activités de commercialisation, de marketing et de réseautage ont aussi été amorcées au cours des derniers mois, afin de permettre à l’entreprise de diversifier son offre de produits.

Un plan s’échelonnant sur les cinq prochaines années est en place et prévoit une importante augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise. À terme, des investissements d’environ un million de dollars seront réalisés et l’embauche d’une dizaine de nouveaux employés est prévue.

« Comme tout entrepreneur, je souhaite que Nivatek atteigne les plus hauts sommets » affirme avec enthousiasme Yann Patenaude. « Nivatek peut compter sur une équipe extraordinaire et je suis convaincu que, grâce à son soutien et à son travail acharné, nous pourrons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et compléter avec succès la période de croissance qui s’amorce! »

Encore une belle preuve du dynamisme de nos entrepreneurs locaux!


On voit ici monsieur Yann Patenaude, président de Nivatek inc., montrant un exemple de godet fabriqué par son entreprise. (Photo : Louise Champoux)

Haut de page

Prochainement à
l'agenda