Facebook
Memphrémagog CLD
Accueil > Interjob

Interjob.ca : un outil unique de recrutement et de recherche d’emploi

Par Louise Champoux
Conseillère en communications
CLD de la MRC de Memphrémagog
Publié le 6 mars 2013

Simon Dubreuil, président d’Interjob.ca, est passionné par son entreprise et par le site de recherche d’emploi qu’il a mis en place. Cette aventure a débuté il y a un peu plus de cinq ans, alors qu’il était copropriétaire d’une entreprise de publicité et de design. L’association ayant pris fin, monsieur Dubreuil a convenu de racheter les droits du site Interjob.ca pour ensuite faire un retour à Magog, y installer sa petite famille et gérer le site à partir de notre belle région.

C’est après avoir utilisé régulièrement différents sites de recrutement sur le marché que monsieur Dubreuil a constaté quelques points qui méritaient d’être améliorés afin de répondre à la fois aux besoins des recruteurs et à ceux des chercheurs d’emploi. Il a donc développé un site Internet permettant une connexion efficace entre ceux-ci. « L’objectif que je souhaite atteindre avec Interjob.ca est d’en faire la ressource incontournable en gestion de talents et un réseau favorisant le maillage entre employeurs et employés » affirme monsieur Dubreuil.

Pour y arriver, le site offre à ces derniers plusieurs outils. Entre autres, les recruteurs ont accès à un véritable département de ressources humaines en ligne, leur permettant d’effectuer une recherche de candidats dans la base de données d’Interjob.ca, de sélectionner des curriculum vitae, d’évaluer des candidatures selon un système de notation et de réaliser des tests psychométriques. Des webentrevues peuvent aussi être effectuées. Les candidats ont également la possibilité de se démarquer grâce à un CV personnalisé auquel ils peuvent ajouter photo, vidéo ou message vocal. « Différents types d’emplois sont affichés sur Interjob.ca », ajoute Simon Dubreuil. « On y trouve des emplois à temps plein et à temps partiel, des emplois saisonniers, des emplois d’été pour les étudiants ainsi que des stages. »

À ce jour, on dénombre environ 900 employeurs et plus de 8 000 candidats potentiels utilisant les services d’Interjob.ca. Monsieur Dubreuil a également réalisé des partenariats avec une soixantaine d’établissements post-secondaires, favorisant ainsi l’attraction de futurs employés fraîchement formés sur le site. Un tarif minime est demandé aux candidats potentiels pour chaque CV envoyé, ce qui démontre leur motivation et le sérieux de leur démarche.

Monsieur Dubreuil souhaite, à moyen terme, embaucher quelques ressources afin de l’épauler dans la gestion du site et de son entreprise. Il consacre également beaucoup d’énergie au développement de nouveaux marchés et prévoit une croissance pancanadienne pour son site.

L’adresse à retenir, tant pour les chercheurs d’emplois que pour les employeurs : www.interjob.ca!

Monsieur Simon Dubreuil, président d'Intejob.ca. (Photo : Louise Champoux.)

Pour information :
www.interjob.ca
Tél. : 1 877 565-4001
 

Haut de page

Prochainement à
l'agenda