Facebook
Memphrémagog CLD
Home > Conte Dormant-eng

Au Conte Dormant : une expérience de camping unique

Louise Champoux
Conseillère en communications
CLD de la MRC de Memphrémagog
Publié le 10 octobre 2012


Le parcours de Simon Venne-Landry l’a amené tout naturellement à démarrer le camping écologique Au Conte Dormant, situé dans le Canton d’Orford. Après avoir entre autres travaillé dans la gestion d’événements spéciaux, puis dans une auberge de jeunesse, celui-ci a décidé de mettre son expérience à profit et de démarrer officiellement son entreprise en 2011.

Au Conte Dormant offre des sites de camping rustiques, de prêt-à-camper et des écogîtes en forêt. Monsieur Venne-Landry offre également une expérience unique à ses clients, en offrant des soirées de contes tous les samedis pendant la saison estivale. « Le conte est l’une des premières formes d’art que le monde ait connu », affirme-t-il. « On sent un engouement pour celle-ci et des gens se déplacent exclusivement pour assister à ces soirées. »

Pour monsieur Venne-Landry, l’aide financière reçue dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome a été précieuse lors de la première année de son projet. « Le programme exigeait aussi de préparer un plan d’affaires, avec l’aide du CLD, ce qui m’a permis de réfléchir sérieusement à la planification du lancement de mon entreprise. Je consulte encore ce plan aujourd’hui pour voir où j’en suis dans l’évolution de mon projet » affirme-t-il. Rappelons que la mesure Soutien au travail autonome, offerte par Emploi-Québec, procure de l'encadrement et un soutien financier pouvant s’étaler sur plusieurs semaines.

C’est avec des projets plein la tête que Simon Venne-Landry poursuit la croissance de son entreprise. Il souhaite notamment construire jusqu’à cinq autres écogîtes au cours des prochaines années, qui seront tous différents les uns des autres, afin de démontrer les différentes possibilités des maisons écologiques. Une auberge fait également partie des plans. Des efforts seront aussi consacrés au cours de la prochaine année à séduire la clientèle européenne. Il veut aussi poursuivre le développement du volet artistique, en intégrant l’art autochtone et en mettant en place des activités destinées aux enfants.

Pour information :
info@aucontedormant.com
Tél. : 819 446-1777

Monsieur Simon Venne-Landry, devant l’un des sites prêt-à-camper de son camping Au Conte Dormant.

 

Pour plus de renseignements sur la mesure Soutien au travail autonome :

Monsieur Frédérick Bonner, Conseiller, développement des entreprises
Tél. : 819 843-9292, poste 263
Courriel : f.bonner@mrcmemphremagog.com

Visitez aussi notre section Soutien financier.

Top of Page

Upcoming
Events